Voilier Jeanneau Sun Fast 30 one design, course-croisière Marseille

Un souffle d’air frais sur la course au large

Issu d’une collaboration fructueuse avec des acteurs majeurs du nautisme – le cabinet d’architectes VPLP Design et Multiplast, le Sun Fast 30 One Design est un voilier de 30 pieds, innovant, puissant et polyvalent qui vise à rendre la course au large plus accessible, plus fun, plus durable.

Un monotype taillé pour la course au large

Le Sun Fast 30 One Design porte l’ambition d’ouvrir une nouvelle page de la course au large en proposant un monotype dédié à la compétition sur plusieurs jours, accessible aux amateurs et à la nouvelle génération. Pour un budget raisonnable, ils disposeront d’un monotype 100% made in France, parfaitement équipé pour la course et facile à entretenir. Cette classe One Design deviendra une référence pour la voile offshore, avec un vaste programme de courses internationales qui s’annoncent passionnantes.

Objectif : performances et sensations

Chacun des trois partenaires du projet a apporté son expertise pour produire un bateau aux performances exceptionnelles. Le Sun Fast 30 One Design bénéficie des dernières avancées sur la construction en infusion, qui garantit résistance et rigidité pour un poids limité. L’étrave légèrement arrondie, inspirée par le design « scow », promet des sensations et de la puissance à toutes les allures. Les équipements, comme le pilote automatique et l’électronique, seront adaptés à la course au large en duo, ou même en solo.

Un voilier de série recyclable

Voilier aux performances remarquables, le Sun Fast 30 One Design n’en est pas moins un bateau respectueux de l’environnement. C’est le premier voilier de série fabriqué en composite recyclable. En intégrant des critères de durabilité des voiles dans les règles de Classe, et des équipements soigneusement sélectionnés et conçus pour un usage intensif hauturier, le Sun Fast 30 One Design marque une avancée majeure vers un nautisme éco-responsable.

Informations

Versions

/

Catégorie

A4 – B5 – C6

Motorisations

Yanmar 15 CV / 10 Kw

Documents

Spécifications techniques

Longueur maxi / hors tout
10.4 m / 34’1″
Longueur de coque
8.99 m / 29’6″
Largeur de coque
2.99 m / 9’10 »
Tirant d’air
14.1 m / 46’3″
Tirant d’eau lest standard
2 m / 6’7″
Catégorie CE
A4 / B5 / C6

Galeries

Partenaires

Jeanneau Partenaire de Yacht Méditerranée Marseille
USHIP Partenaire de Yacht Méditerranée Marseille
Locabato Partenaire de Yacht Méditerranée
Yacht Méditerranée